Thumbnail
01 70 82 23 44
Thumbnail 01 70 82 23 44
Thumbnail
NOUS CONTACTER

Property Management

Nous contacter
Civilité
J’accepte d’être contacté(e) par BNP Paribas Real Estate Property Management France SAS
  • -
  • Entreprise locataire
  • Investisseur corporate
  • Investisseur particulier
  • Prescripteur
  • Promoteur
  • Secteur public
Votre demande concerne :
Actifs
Gérer vos actifs
Assurer le bien-être des occupants
Accompagner votre projet immobilier
S'adapter à la nouvelle organisation de l'espace de travail
Optimiser la performance environnementale
Evaluer la performance globale de vos actifs
Christophe Girard
Directeur Green & Well Management

Optimiser la performance environnementale

Christophe Girard occupe le poste de Directeur Green & Well Management (performance environnementale et bien-être) au sein de BNP Parisbas Real Estate Property Management France.

"Performance environnementale : un parfait dosage entre baisse des consommations énergétiques et maintien du confort des utilisateurs"

Christophe Girard

 

Christophe Girard a rejoint BNP Paribas Real Estate Property Management France en 2001. Il est aujourd'hui Directeur Green & Well Management (performance environnementale et bien-être). Cette offre de services s'attache à réduire l'empreinte énergétique des actifs immobiliers, tout en veillant au confort et au bien-être des utilisateurs.

Un gestionnaire technique confirmé

Après une formation de direction de chantier, d'ordonnancement, de pilotage et de coordination de projet (OPC), Christophe Girard a intégré durant 3 ans une entreprise spécialisée dans l'immobilier d'entreprise. Alors gestionnaire technique, il a eu en charge un parc tertiaire, composé de 37 actifs commerciaux, et a été en relation avec des copropriétaires et des investisseurs internationaux. Cette expérience significative lui a permis d’appréhender, de la manière la plus concrète qui soit, la gestion technique et locative des immeubles. Au plus proche des enjeux et besoins des clients, Christophe Girard a également pu imaginer les services les plus adéquats pour améliorer les performances énergétiques des immeubles et les services proposés aux utilisateurs d’immeubles.

Mon métier consiste à identifier les nouvelles attentes des investisseurs et des utilisateurs tout en réfléchissant à la manière de créer l'offre la plus adaptée pour un bâtiment plus green.

De directeur technique à Directeur Green & Well Management

Depuis son arrivée chez BNP Paribas Real Estate Property Management France, et durant 10 ans, Christophe Girard a créé et piloté une équipe en charge de l'hygiène, de la sécurité et des performances environnementales des actifs. Il a participé aux groupes de travail HQE exploitation et BREEAM In-Use qui ont contribué à l'élaboration et à la diffusion de ces référentiels. Cela lui donne aujourd'hui toute légitimité pour conseiller les investisseurs et les utilisateurs quant à l'amélioration des performances de leurs actifs et à l'obtention de certifications environnementales.

Vous souhaitez confier l’optimisation de vos performances énergétiques à des experts ? Contactez-nous !

Ensuite, durant 3 ans, il a été directeur du projet permettant l’intégration de notre plateforme de service digital au sein de nos actifs sous gestion. De l’analyse des besoins à la création de nouvelles offres de services pour les investisseurs et les utilisateurs, Christophe Girard a mené à bien ce projet permettant de proposer une plateforme interactive capable de centraliser tous les services liés à la gestion immobilière (mesure de l'énergie des fluides, green management, services aux occupants, etc.). Depuis 2014, Christophe Girard est à la tête du pôle Conseil de Green & Well Management qu’il a développé au sein de BNP Paribas Real Estate Property Management France.

Vous souhaitez réaliser un audit des performances énergétiques de votre bâtiment ? Vous souhaitez obtenir une certification environnementale ? Contactez-nous !

L'amélioration des performances énergétiques assurée par l’équipe Green & Well Management vise à réduire la facture énergétique finale tout en maintenant la qualité de confort attendue par l’utilisateur. La prise en compte du confort d’usage est intégrée tout au long de la démarche. Et ce n'est pas tout ! L’équipe gère également des projets en « Energy : trading & management »  visant à accompagner les locataires des immeubles dans la réduction de leur facture énergétique. Comment ? BNP Paribas Real Estate Property Management France négocie des tarifs et conditions préférentiels afin de réduire leur facture d’environ 25 %.*

De l'audit technique et énergétique de votre bâtiment à sa certification, nous diagnostiquons et mettons en œuvre les actions et travaux nécessaires à l’amélioration de la performance énergétique de votre actif.

 
 
 
*(retours d’expérience constatés sur deux années par BNP Paribas Real Estate Property Management France)