Property Management

Community Management

Animation de communautés : nouveau vecteur de performance avec le Community Manager Immobilier

Dialoguer avec les occupants, favoriser l’engagement, partager les actualités de l’immeuble, créer de la cohésion sociale… les réseaux sociaux sont aujourd'hui au service des actifs immobiliers, et plus particulièrement de leurs utilisateurs. Vous êtes investisseur et souhaitez rendre votre immeuble plus attractif ? Vous êtes une entreprise et cherchez des solutions pour augmenter l'engagement de vos collaborateurs ? Notre Community Manager Immobilier répond à tous ces enjeux, et bien plus encore.

Quel rôle pour le Community Manager Immobilier ?

En tant qu'investisseur, votre objectif est de rendre votre immeuble plus attractif et de fidéliser vos occupants. En tant qu’entreprises utilisatrices, vous devez veiller au bien-être de vos collaborateurs et vous assurer que les prestations proposées soient conformes à leurs attentes.

Ces enjeux sont étroitement liés et nécessitent l'intervention d'un Community Manager Immobilier. Nouvel acteur pour accompagner la digitalisation des acteurs du Facility Management et du Property Management, il peut travailler aux côtés de l’Hospitality Manager dans le but de répondre aux nouvelles attentes de vos collaborateurs. Il anime les services grâce à la plateforme digitale qui en mesure les retours d’expérience. Il s'assure également que les services soient bien utilisés et qu'ils répondent véritablement aux besoins des utilisateurs. Il observe les comportements, les fréquentations et vous restitue une analyse vous permettant de conforter ou de compléter votre gamme de services toujours plus innovants.

Par ailleurs, le Community Manager Immobilier est aussi en charge de la transformation digitale de votre immeuble. Il met en place des actions visant à développer la culture digitale de votre bâtiment et la communication entre les différentes communautés qui s’y créent. Il promeut, en temps réel, via la plateforme, des offres de partenariats exclusives avec les acteurs à proximité de l’immeuble (restaurants, pharmacies, opticiens...), communique sur les activités et événements.

Via des enquête et suivi de satisfaction, nous regroupons les données analysées et déterminons si chaque service proposé a réellement un intérêt.

Consultez notre offre « Assurer le bien-être des occupants ».

Si le Community Manager Immobilier s'adresse directement à l'utilisateur, c'est bien l'ensemble des acteurs qui bénéficient de son action. Face à la digitalisation des entreprises et des bâtiments, son rôle devient essentiel. Vous fidéliserez ainsi une entreprise satisfaite des services que vous aurez intégrés à l’immeuble.

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Le Community Manager Immobilier contribue à donner une signature à votre immeuble. C’est lui qui défend et promeut votre image sur les réseaux sociaux de l’entreprise.

Grégoire Tripon
Directeur du développement
Grégoire Tripon
Directeur du développement

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Un interlocuteur unique pour interagir agilement avec les services

Les plateformes permettent aux utilisateurs d'accéder aux services de l’immeuble, elles favorisent les échanges entre les différentes communautés. Derrière ces plateformes, une personne : le Community Manager Immobilier.

Le Community Manager Immobilier a une démarche centrée sur l'expérience utilisateur. Il peut travailler en étroite collaboration avec l'Hospitality Manager pour dynamiser le fonctionnement digital des services.

Sur la base de ses analyses et recommandations, le Property Manager les intégrera dans votre reporting personnalisé afin de vous permettre de les faire évoluer.

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Le souhait de l'utilisateur est de pouvoir interagir agilement avec les services auxquels il souhaite pouvoir accéder à tout moment.

Grégoire Tripon
Directeur du développement
Grégoire Tripon
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