Carrières

RESSOURCES HUMAINES : ENSEMBLE, INVENTONS UNE NOUVELLE ÈRE DU PROPERTY MANAGEMENT !

Accompagnement, formation, mobilité, rémunération... Nous donnons à nos collaborateurs les moyens de vivre une expérience professionnelle épanouissante au sein de BNP Paribas Real Estate. Une stratégie primordiale pour continuer à innover dans un secteur exigeant, en pleine mutation et qui voit apparaître de nouveaux métiers. Au sein de la Business Line Property Management France, nos talents bénéficient de véritables opportunités d’évolution et de promotion interne. Au fait des nouvelles normes, réglementations, tendances et leviers de performance des actifs immobiliers, ils œuvrent ensemble au service de la valorisation des actifs et du bien-être des occupants. L’engagement sociétal est ainsi véritablement au cœur de nos réflexions !

Chez BNP Paribas Real Estate, chaque action est orientée vers la volonté d’apporter bienveillance, épanouissement et performance à l’ensemble de nos collaborateurs. C’est pourquoi, notre politique de ressources humaines les accompagne pour :

  • trouver leur place grâce à des séminaires d’intégration qui permettent de mieux comprendre l’entreprise et de faire connaissance avec leurs collègues. Des entretiens de carrières les aident à trouver leur voie au sein de l’entreprise ;
  • développer leurs compétences professionnelles grâce à un parcours d’apprentissage personnalisé favorisant les relations, le réseautage et le mentorat et proposant un large éventail de formations techniques ou de relation-client ;
  • être acteurs de leur carrière en accompagnant ceux qui souhaitent profiter d’une mobilité dans un autre pays ou filiales du Groupe. Des entrevues personnalisées permettent de faire le point sur les performances et l’évolution future des collaborateurs au sein de l’entreprise ;
  • bénéficier d’un système de rémunération attractif qui reconnait la valeur individuelle d’un collaborateur : augmentation de salaire, bonus, rémunération en fonction d’objectifs… Au niveau collectif, nous associons nos collaborateurs aux bénéfices de l’entreprise et offrons un régime complémentaire d'assurance maladie de qualité ainsi que des avantages sociaux.

PROPERTY MANAGEMENT, DES MÉTIERS EN MUTATION

Historiquement, le gestionnaire immobilier ou Property Manager (PM) assure la gestion complète d’un immeuble dans le cadre d’un mandat confié par un propriétaire. Cela nécessite des compétences juridiques, administratives et comptables mais aussi de savoir piloter des projets de rénovation et d’assurer le lien entre les usagers, le propriétaire, les intervenants sur site et tout interlocuteur intervenant dans la gestion des actifs immobiliers. 
Ces dernières années, le secteur a connu une révolution avec l’urgence de la performance environnementale des actifs, ainsi que le développement du Smart Building, les immeubles intelligents et connectés. De nouveaux métiers ont fait leur apparition :

  • le référent "green", présent au sein des équipes de property management et au plus près du terrain, pour organiser et coordonner la mise en oeuvre des politiques esg et de performances environnementale de nos mandants.
  • l'hospitality manager intervient avant même la livraison d'un immeuble puis assure la mise en oeuvre de l'expérience utilisateur en proposant des ervices dignes de l'hôtellerie de luxe : halls d'accueils ré-enchanté, services de conciergeries, room service, nouvelles mobilités...
  • le User Experience Manager (UX) intervient pour définir le bouquet de services le plus adapté aux actifs immobiliers, et réalise des veilles permanentes. Il est aussi en charge de la digitalisation des parcours clients dans le cadre de notre étude "asset story".

 

Ce sont les métiers de demain et pour préparer l’avenir, BNP Paribas Real Estate Property Management France a noué des partenariats avec des écoles qui préparent les futurs professionnels du secteur : ESPI, IMSI, Université Paris-Est Marne-la-Vallée, Université d’Angers...
Aujourd'hui, le Property Management consacre une partie de son temps à la data : de la collecte à l’analyse des données. Elles lui permettent d’avoir une connaissance plus fine encore des besoins des utilisateurs et aussi de l’état de l’immeuble.
Le Property Manager mène également des actions de « green management » en optimisant les performances énergétiques d’un immeuble par exemple. Un outil innovant qui donne aux Property Managers de demain des moyens inédits de remplir au mieux leur mission : pérenniser et valoriser l’actif immobilier dont ils ont la gestion.
Notre ambition : devenir le partenaire de Property Management de nos clients en France et en Europe, au service de la performance de leurs actifs et pour le bénéfice des utilisateurs occupants.

Quelques chiffres : La formation des jeunes générations :

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    Près de 30 alternants chaque année dans l'entreprise

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    La parité hommes (50%) / femmes (50%)

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    Une 10aine de promotion interne par an

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