Property Management

Thumbnail
01 70 82 23 44
Thumbnail 01 70 82 23 44
Thumbnail
NOUS CONTACTER
Nous contacter
Civilité
J’accepte d’être contacté(e) par BNP Paribas Real Estate Property Management France SAS
  • -
  • Entreprise locataire
  • Investisseur corporate
  • Investisseur particulier
  • Prescripteur
  • Promoteur
  • Secteur public
Votre demande concerne :
Actifs
Gérer vos actifs
Assurer le bien-être des occupants
Accompagner votre projet immobilier
S'adapter à la nouvelle organisation de l'espace de travail
Optimiser la performance environnementale
Evaluer la performance globale de vos actifs

Carrières

Ressources humaines : ensemble, inventons une nouvelle ère de l’immobilier !

Accompagnement, formation, mobilité, rémunération... Nous donnons à nos collaborateurs les moyens de vivre une expérience professionnelle épanouissante au sein de BNP Paribas Real Estate. C’est notre stratégie pour continuer à innover dans un secteur exigeant, en pleine mutation et qui voit apparaître de nouveaux métiers. Au sein de la Business Line Property Management France, nos talents bénéficient de véritables opportunités d’évolutions et de promotion interne. Au fait des nouvelles normes, réglementations, tendances et leviers de performance des actifs immobiliers, ils œuvrent ensemble au service de la valorisation des actifs et du bien-être des occupants. L’engagement sociétal est ainsi véritablement au cœur de nos réflexions !

Chez BNP Paribas Real Estate, chacune de nos actions est portée par la volonté d’apporter bien-être, épanouissement et performance à l’ensemble de nos collaborateurs. C’est pourquoi, notre politique de ressources humaines les accompagne pour :

  • trouver leur place grâce à des séminaires d’intégration qui permettent de mieux comprendre l’entreprise et de faire connaissance avec leurs collègues. Des entretiens de carrières les aident à trouver leur voie au sein de l’entreprise ;
  • développer leurs compétences professionnelles grâce à un parcours d’apprentissage personnalisé favorisant les relations, le réseautage et le mentorat et proposant un large éventail de formations techniques ou de relation-client ;
  • être acteurs de leur carrière en accompagnant ceux qui souhaitent profiter d’une mobilité dans un autre pays ou filiales du Groupe. Des entrevues personnalisées permettent de faire le point sur les performances et l’évolution future des collaborateurs au sein de l’entreprise.
  • bénéficier d’un système de rémunération attractif qui reconnait la valeur individuelle d’un collaborateur : augmentation de salaire, bonus, rémunération en fonction d’objectifs… Au niveau collectif, nous associons nos collaborateurs aux bénéfices de l’entreprise et offrons un régime complémentaire d'assurance maladie de qualité ainsi que des avantages sociaux.

Property Management, des métiers en mutation

Historiquement, le gestionnaire immobilier ou Property Manager (PM) assure la gestion complète d’un immeuble dans le cadre d’un mandat confié par un propriétaire. Cela nécessite des compétences juridiques, administratives et comptables mais aussi de savoir piloter des projets de rénovation, faire l’interface entre les usagers, le propriétaire et les intervenants, etc. 
Ces dernières années, le secteur a connu une révolution avec le développement du Smart Building, les immeubles intelligents et connectés. De nouveaux métiers ont fait leur apparition :

  • l’Hospitality Manager intervient avant même la livraison d’un immeuble puis assure la mise en œuvre de l’expérience utilisateur en proposant des services dignes de l’hôtellerie de luxe : halls d’accueil ré-enchantés, services de conciergerie, room service, nouvelles mobilités...
  • le Community Manager Immobilier (CM) crée du lien avec les locataires et traduit de manière concrète les attentes des occupants en matière d’animations et d’événements. Il dialogue avec la communauté et analyse ses attentes via une plateforme digitale dédiée.
  • le User Experience Manager (UX), il intervient pour définir le bouquet de services le plus adapté aux actifs immobiliers, et réalise des veilles permanentes. Il est aussi en charge de la digitalisation des parcours clients.

 

Ce sont les métiers de demain et pour préparer l’avenir, BNP Paribas Real Estate Property Management France a noué des partenariats avec des écoles qui préparent les futurs professionnels du secteur : ESPI, IMSI, Université Paris-Est Marne-la-Vallée, Université d’Angers...

Aujourd'hui, le Property Management consacre une partie de son temps à la data : de la collecte à l’analyse des données. Elles lui permettent d’avoir une connaissance plus fine encore des besoins des utilisateurs et aussi de l’état de l’immeuble.

Notre ambition : devenir le premier Smart Property Manager en France et en Europe.

Le Property Manager mène également des actions de « green management » en optimisant les performances énergétiques d’un immeuble par exemple. Un outil innovant qui donne aux PM de demain des moyens inédits de remplir au mieux leur mission : pérenniser et valoriser l’actif immobilier dont ils ont la gestion.
 

Quelques chiffres : La formation des jeunes générations :

  • Thumbnail

    Près de 50 alternants chaque année dans l'entreprise

  • Thumbnail

    La parité hommes (51%) / femmes (49%)

  • Thumbnail

    La valorisation des carrières au sein du groupe via la promotion interne : une 10aine de promotion pas an

Vous souhaitez rejoindre BNP Paribas Real Estate Property Management France ?

Rejoignez-nous !