Sharing
Tools

BNP Paribas Real Estate Property Management France remporte la gestion de la tour mercure à Lille

Le syndicat des copropriétaires désigne BNP Paribas Real Estate Property Management France en qualité de syndic pour assurer la gestion des parties communes de la Tour Mercure, située à Tourcoing et d’une surface totale de 18 000 m².

À 15 minutes du centre de Lille et de la Belgique, la Tour Mercure bénéficie d’une situation frontalière attrayante. Du haut de ses 15 étages, l’immeuble de 18 000 m² possède de nombreux atouts : une proximité immédiate du métro et de la voie rapide, la présence du Tribunal de Commerce, dans un quartier en pleine mutation. La zone de l’Union offre en effet la particularité de combiner activités économiques, logements individuels et équipements collectifs, à la croisée des villes de Roubaix et Tourcoing.

Inaugurée en 1978, la Tour Mercure représente un emblème architectural de la métropole lilloise, et fait partie des trois immeubles de bureaux classés IGH* accueillant des entreprises privées au sein de la métropole de Lille.

Désigné suite à un appel d’offres, BNP Paribas Real Estate Property Management France aura comme principale mission d’optimiser les charges de l’immeuble. Cette rationalisation des charges permettra de rendre la Tour plus attractive pour les copropriétaires auprès des potentiels locataires et ainsi maximiser le taux d’occupation.

Au-delà des 1,2 millions de m² gérés par l’agence lilloise de BNP Paribas Real Estate Property Management France - dont 600 000 m² de logistique et 400 000 m² de bureaux - le mandat de la Tour Mercure vient renforcer son expertise régionale dans le domaine de la gestion d’immeubles complexes, classés IGH ou ERP.

*Immeuble de Grande Hauteur
Télécharger le communiqué de presse
Gestion de la Tour Mercure Lille
PDF - 311Ko

Vous aimerez aussi...

  • Workplace

    La Taxonomie européenne en 5 questions

    La Taxonomie européenne vise à améliorer nos pratiques dans différents secteurs dont l'immobilier…

    Lire la suite
  • Workplace

    L’utilisateur au centre du responsive building

    L’ère digitale va-t-elle changer la face du travail et impulser des mutations de même ampleur que…

    Lire la suite
  • Workplace

    Les nouveaux mondes du travail

    Un pluriel pour réaffirmer une évidence : il n’y a plus UN monde du travail, mais une galaxie d…

    Lire la suite
Voir toutes nos actualités