Thumbnail
01 70 82 23 44
Thumbnail 01 70 82 23 44
Thumbnail
NOUS CONTACTER

Property Management

Nous contacter
Civilité
J’accepte d’être contacté(e) par BNP Paribas Real Estate Property Management France SAS
  • -
  • Entreprise locataire
  • Investisseur corporate
  • Investisseur particulier
  • Prescripteur
  • Promoteur
  • Secteur public
Votre demande concerne :
Actifs
Gérer vos actifs
Assurer le bien-être des occupants
Accompagner votre projet immobilier
S'adapter à la nouvelle organisation de l'espace de travail
Optimiser la performance environnementale
Evaluer la performance globale de vos actifs

Hospitality Manager et Community Manager : les nouveaux métiers du Property Management

Smart Building, nouveaux comportements et nouvelles technologies : la nouvelle donne immobilière est déjà en marche ! Le bâtiment tertiaire est désormais vecteur d’image pour l’entreprise, il booste la productivité des collaborateurs et valorise les actifs immobiliers des propriétaires fonciers. Ces nouvelles tendances impactent fortement les métiers de l’immobilier et notamment ceux du Property Management où de nouvelles fonctions font leur apparition. Zoom sur les métiers du Property Management nouvelle génération : Hospitality Manager et Community Manager Immobilier.
Sharing
Tools

Hospitality Manager : incarner les valeurs et garantir la qualité des services

Halls d’accueil théâtralisés, services de conciergerie, room service, voituriers… l’univers des nouveaux immeubles d’entreprises empruntent les codes de l’hôtellerie de luxe. Côté métier, le Property Management s’adapte également à ces nouveaux standards à travers l’apparition récente d’un nouveau profil : l’Hospitality Manager.

Découvrir plus en détail le rôle de l'Hospitality Manager 

 

Incarnant littéralement la promesse de services et de qualité, l’Hospitality Manager intervient avant même la livraison d’un immeuble de bureaux : à travers sa connaissance du bâtiment et de ses spécificités, il accompagne le futur utilisateur tout au long de son projet. Grâce à ses qualités d’écoute, il identifiera ainsi, dès la première prise de contact, les attentes du futur occupant en matière de services mais également les valeurs phares portées par l’entreprise utilisatrice.

Une fois l’immeuble livré, l’Hospitality Manager assure la mise en oeuvre de l’expérience utilisateur. À ce titre, il veille à garantir un niveau de qualité constant pour l’ensemble des services proposés. Il assure par ailleurs la relation avec l’ensemble des prestataires (restauration, vie pratique, services liés au bien-être ou aux déplacements…).

Doté d’un sens aigu du service, d’une grande réactivité et d’une forte capacité d’anticipation, l’Hospitality Manager occupe un poste clé au sein des nouveaux immeubles tertiaires : il veille au confort et au bien-être des occupants, valorise l’image de l’entreprise tout en rendant réelle la promesse de services liée au Property Management.

 

Hospitality et Community Manager Immobilier - BNP Paribas Real Estate Property Management
L'Hospitality Manager rend réelle la promesse de services, le Community Manager, la traduit de manière concrète 

 

Community Manager Immobilier : créer et fédérer de nouvelles communautés d’occupants

Avec l’arrivée des générations Y et des millénnials sur le marché du travail, on assiste à l’émergence de nouveaux comportements et de nouvelles valeurs. Ce changement de paradigme du travail représente un véritable challenge pour les entreprises qui doivent impérativement s’adapter pour attirer et retenir ces talents. Or, il ne s’agit plus seulement de miser sur du mobilier signé par un grand designer ou par un service de restauration accessible de 7h à 20h.

Si le bureau de demain intègre bien évidement services, technologies et design, il introduit également les notions d’échanges et d’interactions au sein d’une communauté. Ainsi, créer du lien avec les locataires se cristallise désormais autour d’un nouveau métier, celui de Community Manager Immobilier.

Le rôle du Community Manager Immobilier consiste à créer, fédérer et animer des communautés d’occupants au sein d’un immeuble tertiaire. Nouvel intervenant dans les métiers du Property Management, il a ainsi pour mission de traduire de manière concrète les attentes des occupants en matière d’animations et d’événements.

Découvrir plus en détail le rôle du Community Manager Immobilier 

 

Plus précisément, il s’agira notamment de mettre en place une plateforme digitale dédiée permettant de dialoguer avec la communauté et d’analyser ses attentes. Le Community Manager Immobilier devra ainsi s’assurer d’une compréhension parfaite des valeurs de l’entreprise utilisatrice pour construire des recommandations d’animations pertinentes.

En imaginant des services innovants et différenciants pour les entreprises, les nouveaux métiers du Property Management proposent un accompagnement dynamique de l’expérience utilisateur. Ce design sur-mesure des nouveaux services à l’occupant participe non seulement au bien-être des collaborateurs mais également à la création d’un ADN unique, porteur de valeur pour chaque immeuble.

Autres articles susceptibles de vous intéresser :

Vous aimerez aussi...

  • Workplace

    L’utilisateur au centre du responsive building

    L’ère digitale va-t-elle changer la face du travail et impulser des mutations de même ampleur que…

    Lire la suite
  • Workplace

    Les nouveaux mondes du travail

    Un pluriel pour réaffirmer une évidence : il n’y a plus UN monde du travail, mais une galaxie d…

    Lire la suite
  • Workplace

    L'immeuble serviciel

    Des services qui permettent d’optimiser l’utilisation du bâtiment et d’améliorer le confort des…

    Lire la suite
Voir toutes nos actualités