Hospitality Manager : incarner les valeurs et garantir la qualité des services
Halls d’accueil théâtralisés, services de conciergerie, room service, voituriers… l’univers des nouveaux immeubles d’entreprises empruntent les codes de l’hôtellerie de luxe. Côté métier, le Property Management s’adapte également à ces nouveaux standards à travers l’apparition récente d’un nouveau profil : l’Hospitality Manager.
Découvrir plus en détail le rôle de l'Hospitality Manager
Incarnant littéralement la promesse de services et de qualité, l’Hospitality Manager intervient avant même la livraison d’un immeuble de bureaux : à travers sa connaissance du bâtiment et de ses spécificités, il accompagne le futur utilisateur tout au long de son projet. Grâce à ses qualités d’écoute, il identifiera ainsi, dès la première prise de contact, les attentes du futur occupant en matière de services mais également les valeurs phares portées par l’entreprise utilisatrice.
Une fois l’immeuble livré, l’Hospitality Manager assure la mise en oeuvre de l’expérience utilisateur. À ce titre, il veille à garantir un niveau de qualité constant pour l’ensemble des services proposés. Il assure par ailleurs la relation avec l’ensemble des prestataires (restauration, vie pratique, services liés au bien-être ou aux déplacements…).
Doté d’un sens aigu du service, d’une grande réactivité et d’une forte capacité d’anticipation, l’Hospitality Manager occupe un poste clé au sein des nouveaux immeubles tertiaires : il veille au confort et au bien-être des occupants, valorise l’image de l’entreprise tout en rendant réelle la promesse de services liée au Property Management.
Community Manager Immobilier : créer et fédérer de nouvelles communautés d’occupants
Avec l’arrivée des générations Y et des millénnials sur le marché du travail, on assiste à l’émergence de nouveaux comportements et de nouvelles valeurs. Ce changement de paradigme du travail représente un véritable challenge pour les entreprises qui doivent impérativement s’adapter pour attirer et retenir ces talents. Or, il ne s’agit plus seulement de miser sur du mobilier signé par un grand designer ou par un service de restauration accessible de 7h à 20h.
Si le bureau de demain intègre bien évidement services, technologies et design, il introduit également les notions d’échanges et d’interactions au sein d’une communauté. Ainsi, créer du lien avec les locataires se cristallise désormais autour d’un nouveau métier, celui de Community Manager Immobilier.
Le rôle du Community Manager Immobilier consiste à créer, fédérer et animer des communautés d’occupants au sein d’un immeuble tertiaire. Nouvel intervenant dans les métiers du Property Management, il a ainsi pour mission de traduire de manière concrète les attentes des occupants en matière d’animations et d’événements.
Découvrir plus en détail le rôle du Community Manager Immobilier
Plus précisément, il s’agira notamment de mettre en place une plateforme digitale dédiée permettant de dialoguer avec la communauté et d’analyser ses attentes. Le Community Manager Immobilier devra ainsi s’assurer d’une compréhension parfaite des valeurs de l’entreprise utilisatrice pour construire des recommandations d’animations pertinentes.
En imaginant des services innovants et différenciants pour les entreprises, les nouveaux métiers du Property Management proposent un accompagnement dynamique de l’expérience utilisateur. Ce design sur-mesure des nouveaux services à l’occupant participe non seulement au bien-être des collaborateurs mais également à la création d’un ADN unique, porteur de valeur pour chaque immeuble.
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